communication animale logo

Le Blob: l'être unicellulaire doué d'intelligence

Le Blob, l'être unicellulaire doué d'intelligence

chat spiritualité


On dirait qu’il s’agit d’une blague mais non, que pourrait bien raconter un blob ?

Savez vous que cet être unicellulaire qui vit dans le monde entier (y compris dans nos forêts) n’est ni un végétal, ni un animal ni un champignon !

Il est classé dans les myxomycètes. Certains l’appellent fleur de Tan.
En fait cet être défie notre classification du vivant, il n’a pas de cerveau et pourtant semble doué d’intelligence. Les dernières recherches scientifiques vont dans ce sens et tendent même à prouver qu’il peut apprendre !

Il ne m’en fallait pas plus pour avoir envie de me mettre à l’écoute de cet être extraordinaire vieux de plus d’un milliard d’années !

Pour écouter un blob, il faut se mettre à sa vitesse, à l’intérieur de lui les informations filent à toute allure, le cœur humain s’emballe et s’adapte à ses énergies.
Je suis saisie par sa capacité à appréhender le monde à prendre contact avec l’extérieur, il est très sensible à toutes les vibrations émises par son environnement. Il se dirige vers des éléments capables de partager avec lui des informations, en fait le blob n’est pas un parasite, il cohabite avec les espèces végétales qui l’accueillent. Ils échangent des informations vibratoires et apprennent l’un au contact de l’autre.

Ce qui diffère fortement de l’humain c’est le fait qu’il n’est composé que d’une seule et même cellule contrairement à nous qui avons des cellules spécifiques à certaines fonctions ou organes. Cette multiplicité des fonctions est aussi ce qui nous fait défaut, car nous avons la possibilité d’être en conflit à l’intérieur de nous même. Pour le blob, pas de perte d’énergie, toute sa force d’action réside dans cette capacité à diriger son attention sur le même point. Autrement dit le pouvoir de l’intention.
Ces conflits intérieurs que nous vivons, inconsciemment, sont des freins à la réalisation de nos projets.
Ce que nous pouvons apprendre par mimétisme au blob, c’est tenter de se mettre en accord dans chacune de nos cellules afin d’aller ensemble vers le même objectif.

Je vous propose de méditer sur ce qui se passe en vous, tentez de vous réunir à l’image d’un blob en une seule et même cellule afin d’aller en harmonie dans votre chemin de vie. Définissez un objectif qui vient du cœur, qui vous semble juste et fixez votre attention comme le blob. Laissez chaque cellule s’imprégner de votre intention… et la magie opèrera !

Bon Blob ;-)

Aurore


Publié par catherine vincent, le 11 Novembre 2019

bonjour le blob et ravie de te découvrir! je vais donc expérimenter l'unicité cellulaire pour inviter mes cellules à oeuvrer de pair....
merci pour cette information majeure qui fait tilt

Réponse de Aurore Pramil, le 11 Novembre 2019

Merci Catherine, nous sommes bien trop souvent en désaccord intérieur. Le blog est un allié pour apprendre à s'accorder à la même fréquence.


Laissez un commentaire

(*) : champs obligatoires