communication animale logo

Chamane ou pas Chamane?

Chamane ou pas Chamane?

communication animale vaud

Pourquoi un tel engouement pour le chamanisme ?

Le chamanisme est une culture ancienne, les chamanes communiquent avec les esprits des ancêtres et de la nature. Quand on s’intéresse au chamanisme on peut constater qu’il s’est propagé à plusieurs endroits de la planète qui sont à présents séparés par des continents. Leur diffusion remonte avant la dérive des continents, elle touche à notre histoire à tous, à celle de l’humanité.

Par la pratique, le chamane accède à des états modifiés de consciences pour communiquer avec les esprits de la nature, les esprits des ancêtres... En fonction des cultures et des origines les rituels et les pratiques seront différents. (Mongoles, indiens d’Amériques, pole nord, Amérique du Sud, équateur, Iles indonésiennes…).
Ce qui unit ces différents chamanismes c’est leur respect pour le vivant et le monde des esprits. Ils abordent le monde d’un point de vue différent à travers des réalités parallèles auxquelles ont accès les initiés…

Quel rapport avec nous en France ?
A priori ces cultures sont plutôt éloignées de nous, mais si on creuse un peu, on comprend pourquoi autant de monde y trouve des réponses. Nous émergeons de deux milles ans de domination religieuse monothéiste, après avoir parfois rejeté ou ignoré ce qui nous a été imposé, nous voilà bien démunis, nous sommes beaucoup à être sensibles aux vivant, aux animaux, aux plantes. Ou trouver le sacré qui nous manque pour donner toute sa profondeur à la vie ?
Ce néo-chamanisme qui émerge n’est pas une pâle copie de ce qui existe ailleurs, nous serions bien incapable d’en saisir toute la complexité. Je pense que nous cherchons juste à nous reconnecter à cet être sensible en nous qui sait écouter la nature et se mettre en accord avec ses besoins. Accéder à la magie de l’esprit et la beauté du monde…
Le chamanisme est un outil pour permettre à notre esprit de voyager dans notre inconscient. Comprendre que nous pouvons agir pour nous même, que nous savons au fond ce que nous devons faire, une fois que nous avons dépassé nos peurs.
Entendre la petite voix qui nous guide…

La véritable question n’est pas de savoir si on est chamane mais si le cœur nous guide à travers les esprits de la nature.
Dans ma pratique, j’utilise le tambour pour vous amener à découvrir ce potentiel sensible en vous. Car au delà des mots, le corps a besoin de ressentir les battements de son cœur pour se sentir vibrant.

Dans un monde de plus en plus artificiel ou les relations humaines se passent au travers d’un écran, comment renouer avec l’humanité, la terre et avec l’être sensible qui vit en nous ?

Le battement du tambour c’est une expérience que je vous invite à vivre, à reconnecter ce chaman qui sommeille en vous…

Pour moi, c’était loin d’être un choix conscient, un réveil d’un autre temps, un appel de mes guides c'est évident, l’âme savait, je devais écouter…

Je crois que nous sommes tous capables d’être sensible au chamanisme et que nous avons à apprendre de cette culture qui vibre dans nos cellules. Comme ce qui est nouveau est parfois mal utilisé ou transformé, restez vigilants si vous voulez emprunter cette voie d’initiation, veillez à bien choisir votre guide.
Faites vous confiance pour rester dans la découverte, la légèreté et la bienveillance.

Découvrir n’est pas appartenir, veillons à garder les esprits libres de tout contrôle…
Veillons aussi à ne pas se mettre dans des cases, nous sommes bien plus vastes que nous ne le pensons…
Aurore


Laissez un commentaire

(*) : champs obligatoires