communication animale logo

Quel est votre animal totem?

Quel est votre animal totem?

marta williams communication animale

Vous avez sans doute entendu parler de l'animal totem. Devenu un véritable objet de commerce, il tourmente les esprits occidentaux. Mais quel est mon animal totem? (Soit dit en passant ce n'est pas un quizz qui pourra vous le révéler !)
Je voulais prendre le temps de vous écrire un mot sur cette symbolique sacrée.

Commençons par un peu d'histoire dans les grandes largeurs, le but n'est pas de dérouler une thèse mais d'exposer le caractère personnel de cette quête.
L'animal totem est en réalité issu des cultures chamaniques qui considèrent que l'esprit de l'animal peut s'incarner en nous pour nous donner sa force. Il se présentait lors de quêtes de visions qui consistaient pour le participant à jeuner durant au moins trois jours et à s'isoler dans la montagne jusqu'à ce que la vision lui soit révélée par le grand esprit. (on est bien loin du quizz en deux minutes) Il existait aussi chez les Lakota les tribus de rêveurs qui se voyaient alors guidés dans leur voie professionnelle. Le rêveur d'Ours était un homme ou une femme médecine, il allait devoir étudier les plantes et les remèdes ancestraux (je vous passe la durée de la formation..), le rêveur d'aigle ou de Loup devait entrer dans la confrérie correspondant à son animal guide. Chaque confrérie était codifiée et devait respecter un code de conduite. Les confréries guerrières et les rêveurs étaient parfois amenés à collaborer (notamment pour les Loups).

Alors comment dire…nous avons plus que galvaudé ce terme d'animal totem mais aussi toute sa symbolique. A force de simplifier les notions pour les rendre compréhensibles à nos cultures en soif d'exotisme nous avons perdu le caractère personnel de la demande.

Reprenons la question: Quel est MON animal totem?
Réponse: Pensez vous être en mesure de le trouver par vous même? Pensez vous que si je vous répond Loup je comblerai vos attentes? Est ce que ça va résonner dans votre coeur si fort que vous ne pourrez douter? Et si rien ne se passe?
Et si cette quête vous prenait toute votre vie, quelle serait la joie de le rencontrer par vous même ?

Lorsque je joue du tambour, je vois vos âmes, elles m’envoient toutes sortes de symboles et de messages. Souvent sous la forme d’un animal. Est ce pour autant VOTRE animal totem ?
Pas forcément. Vous pouvez en avoir plusieurs, à des moments différents de votre vie. Cet animal ce n’est pas extérieur à vous, c’est vous sous une autre forme ! Quand vous demandez un soin de lecture d’âme il sera mon guide pour vous aider et apparaîtra sous certains traits. L’interprétation dépend des codes de chacun. L’âme parle en symboles.
C’est tellement magique cette rencontre que je vous invite à le chercher ardemment, à poser vos intentions dans la matière et dans l’invisible pour le rencontrer. Peut être pouvez vous allumer simplement une bougie et faire cette demande sincèrement.
Cet animal nous montre nos plus grandes ressources et parfois aussi nos défis à relever dans cette vie. Il est pleinement une projection de notre être et ne peut ressembler à aucun autre.
Comprenez alors qu’il ne peut se résumer à une simple affirmation mais qu’il va se révéler tout aussi complexe que l’est votre personnalité. Si vous le connaissez déjà alors un autre peut venir approfondir la connaissance de vous même jusqu'à créer un véritable totem intérieur.

Cela vous paraît trop complexe de le trouver par vous même ? Ne partez pas en quête de réponses extérieures vous risqueriez d’être déçu ou privé de votre discernement. Je vous conseille alors de prendre le temps, chaque chose arrive au bon moment. Prenons l’exemple d’autres cultures qui savent attendre. Si vous n’êtes pas prêt vous ne serez pas en mesure de recevoir le message. C'est dans votre coeur que pulse cette vibration pas dans votre mental. Lorsque vous serez en sa présence, c'est tout votre corps qui vous répondra, soyez attentif...

Votre animal totem est bien là même si vous n’avez pas conscience de qui il est, n’hésitez pas à le solliciter pour vous aider dans les moments difficiles où tout votre courage est requis. Vous serez surpris de l’énergie de vie qui dort en vous…

Vous pouvez pratiquer la méditation que je vous ai préparé pour rencontrer votre animal totem en suivant ce lien:
https://www.youtube.com/watch?v=947em29XWJI&t=1824s

Bon voyage
Aurore PRAMIL


Publié par Celine, le 16 Juillet 2019

Merci Aurore pour ces mots qui trouvent un tel écho en moi.
Il y a ces animaux dans lesquels on se retrouve, l'accessible, la zone de confort: c'est doux, c'est chaud mais pour notre âme ou notre égo?
Ceux dont on ne veut surtout pas : Je ne m'y reconnais pas!
Et enfin ceux auquel on ne pense pas tellement on les pense hors de porté.
Dans tous les cas ceux sont eux qui viennent nous chercher.
Personnellement j'ai rencontré mon animal totem à plusieurs reprises lors de voyages aux tambours (animés par Aurore et Maurine)et il était présent au rdv à chaque fois, j'ai fait l'autruche pendant au moins 1 an (cet animal n'a rien à voir avec moi, je ne pourrais pas en avoir un autre!)Mais il revenait à la charge même en dehors des voyages.
Aujourd'hui je me sens prête à dépasser les peurs qu'il réveille en moi et à utiliser ses qualités que je ne me connaissais pas.
Merci Aurore, je sais que tu comprendras

Réponse de Aurore Pramil, le 17 Juillet 2019

Merci Céline cette part d'animal est tellement en nous qu'il est parfois difficile de la voir ou de la concevoir. Surtout les qualités qu'elle peut véhiculer... Suis-je digne d'être tel ou tel animal? Est ce mon ego qui parle? Le plus petit animal comme le plus grand a des choses à nous dire. Il n'y a pas de hiérarchie, c'est un aspect de nous, une force sans qu'il y ait besoin d'y poser un jugement. Chaque chemin est personnel et peut prendre du temps... Je suis contente que tu acceptes cette part de toi, elle est si belle!


Laissez un commentaire

(*) : champs obligatoires