communication animale logo

Les animaux perçoivent-ils nos émotions?

Les animaux perçoivent-ils nos émotions ?

la connexion perdue marta williams

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un sujet que j'aborde souvent avec vous.
Vous êtes nombreux à m’appeler quand votre animal (chien, chat, cheval ou autre..) se met à agir de façon inhabituelle. Vous savez à ce moment là qu'il n'est pas dans son "état normal". Il fait des choses étranges ou dérangeantes pour vous. Mais pourquoi?

Est-ce une action ou une réaction? Telle est la question !
Si c’est une réaction, à quoi peut il bien réagir ? Un changement de lieu, d’occupant, un décès, une émotion forte, un stress…
Peuvent-il percevoir en nous une émotion ?

Il y a très souvent un événement marquant dans l’entourage de l’animal qui suscite chez lui ce changement d’attitude. Cette réaction montre combien il a ressenti ce qu’il se passait autour de lui. Cette forme d’empathie est assez incroyable.

Du point de vue de l’âme et de la communication animale, cette connexion avec l’humain va au delà des émotions présentes. Si dans le passé vous avez vécu un grand traumatisme mais qu’il est resté inconscient jusqu’alors, votre compagnon est capable de vous aider à en prendre conscience. Pour lui vous êtes transparent.

Ces mémoires peuvent s’inscrire au delà de cette vie dans des nœuds familiaux et/ou karmiques, résonnant encore dans vos choix actuels. (Pour ceux que ça dérange l’évocation des vies passées retenez simplement qu’il vous voit avant, maintenant et après.)

L’émotion, au delà du temps, laisse une empreinte énergétique. Cette vibration émise par votre âme est perçue par l’animal qui n’utilise pas le filtre de la pensée mentale pour analyser ce qu’il ressent.

Le ressenti comme point de départ de l’émotion brute, animale.
Rétablir ce qui est encore présent, transformer la vibration. Tel est le but de nombre de nos animaux. Nous permettre à nouveau de remplir notre cœur de joie de vivre. Dépasser les chocs, les deuils et les blessures afin d’entrer pleinement dans la vie.

Au delà de l’aspect scientifique de la matière et du fonctionnement cérébral propre à chaque espèce, l’animal ressent de manière non rationnelle et réagit à ses sensations. Même s’il n’a pas la conscience de ce qu’il ressent il va marquer un changement d’attitude pour susciter une prise de conscience en miroir. Autrement dit ; il prend sur lui jusqu’à la mort s’il le faut pour aider son humain à entrer dans une autre dimension, celle du cœur. Il s'incarne alors dans son rôle de guide, à travers les modifications de son comportement il nous renvoie nos états intérieurs.

J’ai pu vivre des expériences très variées en communication animale, je suis toujours aussi surprise de voir la justesse de leur perception. L’âme est vibration c’est évident et la vibration influence les émotions... Là où réside le cœur n’existe pas de raison, le cœur sait ce qu’il doit faire ou dire…

Auteur: Aurore PRAMIL


Laissez un commentaire

(*) : champs obligatoires