communication animale logo

Communication animale intuitive et ethique

ETHIQUE

parler par télépathie

Je ne peux concevoir mon activité sans éthique et sans valeurs. C’est essentiel à mes yeux car aucune règle n’encadre cette pratique auprès des animaux. Pour moi, il s’agit d’une relation qui s’effectue avec le cœur. Ma façon de fonctionner est imprégnée de ma propre perception du monde et de ma manière de concevoir l’aide et le soin à l’autre.
Je vous invite à lire ce document pour mieux découvrir cette activité et mieux me connaître.

1 : Approche holistique de l’animal et de son gardien :
Demander une communication ou un soin pour son animal, c’est ouvrir une porte pour lui et pour soi même. Nous sommes bien souvent en miroir avec nos compagnons. Lorsque j’entre en contact avec l’âme d’un animal, le soin n’est pas uniquement pour lui car le message délivré est bien souvent adressé aussi à son maître. L’origine première des troubles de l’animal, qu’il soit d’ordre comportemental ou d’ordre médical, prend naissance dans nos propres blessures et difficultés du quotidien. Grâce à nos animaux nous pouvons surmonter de nombreuses épreuves. Les messages qu’ils transmettent sont la preuve de leur amour sans faille et de leur dévouement. J’agis toujours dans le respect des personnes et des animaux.

2 : Médiumnité et communication animale :
Communiquer avec un animal : c’est de la médiumnité, un canal de connexion, une fréquence qu’il m’est possible de percevoir. Il ne s’agit pas de voyance ; je ne parle pas de l’avenir. Je peux recevoir des informations en provenance du passé de l’animal ou de la personne mais en aucun cas je ne prédis l’avenir. C’est une information simplement destinée à la personne, à « l’instant T ».

3 : Bienveillance :
Je refuse toute demande visant à contrôler un animal, à prendre pouvoir sur lui en lui imposant une modification de son comportement ou toute autre demande de domination car j’agis dans la bienveillance et le respect. La modification d’un comportement inapproprié est tout à fait possible si on prend le temps d’écouter. Je refuse de travailler sans l’accord du responsable de l’animal. Les demandes faites par un tiers seront acceptées dans des cas très particuliers (si le responsable est malade ou dans l’impossibilité de formuler une demande). Je vérifierai le bien fondé et l’autorisation d’intervenir. Mon but est d’améliorer le bien être de vos animaux et du vôtre.

4 : Résultats et engagement personnel :
Il n’y a pas de résultats à attendre d’une communication animale ; nous ne sommes pas tout puissants face aux animaux. Bien souvent, l’animal vous apporte plus de compréhension de la problématique commune entre lui et vous. Le résultat dépendra de votre réceptivité et de celle de l’animal. Je ne prétends pas faire de miracle. Je communique d’âme à âme et de cœur à cœur avec l’animal. Il se peut qu’il y ait de belles surprises à l’arrivée mais encore faut il être en capacité de recevoir. J’agis en toute humilité. Je suis bien consciente que je ne suis que la dépositaire d’un don. Je respecte avant tout l’éthique que je me suis fixée.

5 : Cadre thérapeutique :
La communication animale et les soins énergétiques ne peuvent se substituer à une intervention vétérinaire et des soins adaptés en cas de maladie ou de souffrance. C’est un complément. Il ne vous sera jamais demandé d’arrêter les soins en cours ou de ne pas consulter un vétérinaire.

6 : Secret professionnel :
Je m’engage à garder la confidentialité des informations recueillies lors de la communication et des soins. Les photos reçues sont détruites 15 jours suivant l’intervention.
La communication écrite vous sera envoyée en format PDF par email ou par courrier. Le contenu de cette communication vous appartient dans le cadre privé. Toute forme de reproduction ou de publication est interdite sans mon accord.

7 : Modalités de paiement et remboursement :
La communication et les soins ne pourront être effectués qu’après réception du règlement et encaissement (paiement par virement paypal ou chèque). En cas de refus de la communication par l’animal, je m’engage à vous rembourser l’intégralité de la somme. (C’est extrêmement rare mais possible.)

8 : Droits fondamentaux :
Chaque être humain est libre et responsable. Lors de la communication et des soins, je joue le rôle d’un intermédiaire entre votre animal et vous-même afin de vous permettre de faire plus ample connaissance.
Il existe des approches diverses autour de la communication animale et de la thérapie énergétique. Je me réserve le droit, en toute responsabilité, de bénéficier pleinement et librement de cette diversité dans le cadre de mon activité.
Je refuse d’intervenir dans tous les cas où l’intérêt d’autrui m’apparaitrait menacé, à travers une perte d’autonomie, en particulier dans toute intervention susceptible de favoriser l’assujettissement d’un individu à un groupe ou à une idéologie, religion, démarche commerciale, quelques valeureuses qu’en apparaissent les finalités.
Je m’engage à ne jamais soumettre la personne humaine à un objectif qui lui serait étranger ou qui serait celui d’une politique commerciale. Je m’engage à respecter et à promouvoir l’autonomie, la dignité humaine, la liberté de chaque individu, ainsi que tous les droits inhérents à la nature humaine, à respecter les équilibres complexes de la personne dans sa réalité environnementale, physique, psychique et spirituelle, en partant du principe que personne « ne sait à la place de la personne ». Je me positionne comme un simple guide s’appuyant uniquement sur les savoirs, connaissances, capacités d’apprentissage et parcours de vie de la personne à défaut de tout autre. Je m’engage également à n’avoir aucun jugement et à n’en donner aucun. Je m’engage à la prise en compte essentielle de cette difficulté/richesse de l’individualité humaine. Je m’applique à n’exercer en aucune façon de pression physique, biologique, psychique, morale ou spirituelle, induisant une limitation de la volonté propre des bénéficiaires. Par extension, j’incite les usagers à la vigilance face à des mouvements, groupes ou individus qui ne respecteraient pas cette éthique.

9 : Impact psychologique et accompagnement :
L’impact psychologique de la communication animale peut être parfois difficile à gérer émotionnellement car il fait appel à des mémoires de blessure affective ou autre traumatisme du passé. Il est possible en cas de besoin, et si je le juge nécessaire, que je vous propose un rendez-vous d’accompagnement « post soin » afin d’approfondir ensemble le travail effectué par l’animal notamment sur le plan « transgénérationnel » car mon autre activité professionnelle de diététicienne humaniste m’a apporté les compétences nécessaires à l’accompagnement de la personne.
La finalité des communications est d’être positive pour vous et d’apporter un mieux être à l’animal et à vous-même. C’est en cela qu’un suivi personnalisé est possible.

10 : Ouverture des soins :
Je m’engage à accepter d’aider le plus grand nombre d’animaux dans le respect de mon éthique. Un délai est possible, variable en fonction de la demande et de l’urgence. Je vous prie de bien vouloir comprendre et accepter ce délai. Il est essentiel pour maintenir une qualité de soin à chacun. Vous serez prévenu du temps estimé d’attente. Je fais toujours au mieux et j’entends que c’est important pour vous. C’est pour cela que je veux pouvoir y consacrer toute mon attention. Être en connexion avec la nature réserve bien des surprises…
Toutefois, je me réserve le droit de refuser la prise en charge de certains animaux si le bien fondé de la demande me paraît flou, ou si je reçois l’information que je ne peux pas intervenir sur l’animal ou sur la personne pour des raisons qui me sont inconnues.

11 : Autorisation parentale : Pour les personnes mineures, une autorisation des parents sera demandée au préalable.